Connectez-vous avec nous

Polyphénols

Produits d’hygiène sans conservateurs

Première ligne en cosmétique aux polyphénols naturels

Riche en prébiotiques

  • Aux nutriments actifs protecteurs du microbiote de la peau
  • Action antioxydante
  • Anti-radicaux libres
  • Usage quotidien
Thader Th Pharma - Los conservantes en cosmética
polifenoles cosmética

Cosmétique vivante

Aliment pour la peau et les cheveux

L’utilisation des polyphénols en tant que conservateurs naturels dans le monde de la cosmétique est un terrain vraiment innovateur. C’est pourquoi nous vous en disons un peu plus sur ces nutriments actifs qui sont si bénéfiques pour votre peau.

¿Qué son los polifenoles?

Que sont-ils ?

Les polyphénols proviennent des plantes et ont démontré posséder une forte capacité antioxydante et d’élimination des radicaux libres.

Qu’est-ce que ça veut dire ? Et bien qu´ils agissent naturellement en protégeant notre peau de ces agressions externes auxquelles elle est exposée tous les jours, en évitant les problèmes de peau, en apportant de la luminosité à votre peau et en corrigeant les signes visibles du vieillissement, parmi beaucoup d’autres bienfaits.

¿Qué beneficios aportan a tu piel los polifenoles?

Quels bienfaits apportent-ils à votre peau?

Action antioxydante
Elle protège votre peau et la maintient saine et équilibrée. 

Anti-radicaux libres
Ils préviennent le vieillissement prématuré de la peau.

Conservateur naturel
Il prolonge la durée de vie des produits et les maintient en parfait état.

Protecteur du microbiote de la peau
Votre peau est doublement protégée : barrière physique et immunologique. 

Nutriments actifs de la peau
Une peau régénérée et élastique.

Conservantes en cosmética

Conservateurs en cosmétiques

Les conservateurs, que l’on retrouve dans de nombreux produits cosmétiques, sont des ingrédients capables d´éviter ou de réduire la croissance microbienne dans un produit, en le maintenant dans de bonnes conditions. Si un produit cosmétique est contaminé par une bactérie, nous ne pourrons plus l’utiliser. Par conséquent, et bien que tous les produits cosmétiques n’en aient pas besoin, il est important d’utiliser des conservateurs afin d´éviter cette contamination microbienne et que le produit continue à apporter les bienfaits dont votre peau a besoin.

Il est important qu’il existe une variété de conservateurs, car beaucoup d’entre eux possèdent un pouvoir sensibilisant et, bien que leur utilisation doive être sûre dans des conditions normales, une surexposition de ceux-ci pourrait se produire en raison de leur usage continu. C´est pourquoi, la recherche d’autres ingrédients qui agissent comme conservateurs dans les produits, tels que les polyphénols naturels, s´avère intéressante.

Los polifenoles y la cosmética

Les polyphénols et la cosmétique

Comme vous pouvez le voir, les bienfaits que les polyphénols peuvent apporter dans les différents domaines sont nombreux. C’est pourquoi les composés phénoliques ont attiré l’attention depuis des décennies en tant qu’agents potentiels pour prévenir et traiter de nombreuses maladies liées au stress oxydatif, telles que les maladies cardiovasculaires, le cancer, le vieillissement, le diabète et les maladies neurodégénératives

Dans le monde de la cosmétique, leur potentiel positif en tant que conservateurs naturels et prébiotiques a récemment été évalué. Leur utilisation prolonge la durée de vie du produit et contribue à préserver ses qualités intactes. De cette façon, les produits cosmétiques maintiennent parfaitement leur qualité et efficacité, apportant à votre peau ce dont elle a besoin et réduisant les infections et irritations de la peau.