Connectez-vous avec nous

TH-SCA

Cryptophalus aspersa

Origene

La découverte de Cryptomphalus aspersa (SCA) et son utilisation pour les soins de la peau a commencé et est documentée depuis plus de 55 ans par son inventeur, le chercheur et Dr. Rafael Abad Iglesias (chef du service d’oncologie radiothérapeutique à l’Hospital Ramón y Cajal de Madrid depuis plus de deux décennies) démontrant les étonnantes propriétés régénératrices de SCA sur les brûlures produites par les rayonnements.

Le Dr. Abad Iglesias, a constaté que le gastéropode Cryptophalus aspersa, à la réception des rayonnements (rayons X et Gamma, Co 60), rétractait ses tentacules au moment de l´agression et générait à son tour une sécrétion différente de celle qu´il produisait en se déplaçant, avec la capacité de réparer (puissamment et rapidement) ses tissus, régénérant ainsi la zone affectée de sa peau.

Cela l’a amené à examiner si cette substance ne pourrait pas être utilisée chez les personnes dont la peau était soumise à des dommages ou détériorations.

Face à la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, les autorités sanitaires russes ont recherché des principes actifs avec des études, pouvant aider à réparer les dégâts causés sur la peau des habitants de la région, produits suite aux brûlures par rayonnements. Dans leur recherche, ils ont trouvé les publications d’un principe actif d’un chercheur espagnol (Docteur Abad), avec lequel ils se sont immédiatement mis en contact pour tester l’efficacité de son produit.

Les résultats ont été si frappants pour son efficacité clinique, que l’intérêt pour le produit a commencé à partir de ce moment-là.

Actuellement

TH-SCA est la substance naturelle obtenue par Thader TH Pharma sous licence et en accord avec les paramètres stricts établis selon le brevet USA 5538740 et sous le savoir-faire développé par le Dr. Abad.

Qu'est-ce que c'est?

TH-SCA est la sécrétion du gastéropode Cryptophalus aspersa dont la libération est induite par une stimulation physique, réalisée et contrôlée sous une méthode brevetée.

Que fait-il?

Protège et aide à réparer les structures les plus sensibles de la peau, puisqu’il est biologiquement très actif et riche en protéines et glucopolysaccharides.

C’est la meilleure solution pour aider la peau à se protéger des attaques endogènes et exogènes.

Comment l'obtient-on?

Le processus d’obtention de la part du gastéropode Cryptomphalus aspersa, sélectionné au moment approprié de son cycle de vie.

L’animal est soumis à une stimulation physique contrôlée, qui ne lui génère aucun dommage. L’obtention du principe actif est basée sur les protocoles indiqués dans le brevet USA 5538740.

Controle de qualite

Le procédé d’obtention de TH-SCA est réalisé sous des normes de laboratoire contrôlées, chaque lot étant analysé pour vérifier que son contenu est correct et son activité biologique adéquate.

  • « Il est fondamental que chaque lot contienne tous les composants qui garantissent son activité ».
  • « L’activité est déterminée par la qualité et la quantité de principes actifs présents ».

Aval scientifique

L´activité du principe actif est scientifiquement soutenue par diverses études significatives réalisées dans de prestigieux centres de recherche et avec la méthode d’obtention brevetée.

Nous disposons d´un vaste dossier scientifique, avec des essais tant in vitro qu´in vivo, qui garantissent leur efficacité et sécurité dans le traitement du photovieillissement cutané et dans la réparation des peaux irradiées, parmi de nombreuses autres applications et propriétés du principe actif. Thader TH Pharma dispose d´un vaste dossier avec les études qui garantissent son efficacité *

Que contient-il et son activite?

Protéines et peptides

  • Facteur de croissance de Fibroblastes
  • Superoxyde dismutase (SOD) (activité antioxydante importante)
  • Glutathion S-transférase (GSH-T) (activité antioxydante)
  • Collagénase (a été approuvée par les médecins pour être utilisée comme cicatrisant, contribue à la formation du nouveau tissu et reépithélisation des ulcères et escarres dermiques)
  • Hémocyanine (protéine qui se charge du transport de l’oxygène)

Protéoglycanes et glycosaminoglycanes

  • Antiprotéases
  • Acide hyaluronique
  • Antioxydant à faible poids moléculaire

Minéraux

  • Calcium et fer

Activité démontrée

  • Régénération de la peau.
  • Action antioxydante et cytoprotectrice.
  • Prolifération des fibroblastes et assemblage de la matrice extracellulaire.
  • Remplacement collagène dénaturé.
  • Hydratation.

Comparaison entre le TH-SCA et la bave d'escargot

NE PAS CONFONDRE bave d´escargot avec TH-SCA

Il est très important de distinguer entre BAVE D´ESCARGOT et TH-SCA (SÉCRÉTION CRYPTOPHALUS ASPERSA) :

Bave d’escargot : substance muqueuse que secrète l’escargot pour faciliter ses déplacements, étant démontré qu´elle n´est pas active biologiquement.

-SÉCRÉTION CRYPTOMPHALUS ASPERSA (TH-SCA) : substance dense et riche en protéines et polysaccharides que secrète l’escargot face à certains stimuli, pour réparer sa peau et se protéger des agressions externes.

Présent et futur du principe actif

Thader TH Pharma a amélioré la méthode d’obtention du principe actif, garantissant ainsi une amélioration substantielle dans la qualité de celui-ci et par conséquent dans la capacité et l’activité de tous les éléments qui le compose.

Compte tenu des résultats précédents, Thader TH Pharma continue de réaliser des études propres. Nous pouvons assurer que les produits inclus dans sa formule TH-SCA aideront de nombreuses personnes à améliorer substantiellement l’état de leur peau.

Résumé des premières impressions des études réalisées actuellement:

«Nous analysons le traitement hydratant complet chez les patients diagnostiqués d´une maladie oncologique au niveau de la tête et du cou avec un traitement radiothérapique.

  • Avec un modèle récurrent, entre la 3e – 4e semaine du traitement, les patients présentent une radiodermite qui peut évoluer à GII-III selon la profondeur de la dose de radiothérapie appliquée. Cette radiodermite peut apparaître plus tôt, si le traitement radiothérapique est associé à la chimiothérapie ou thérapie diana (Cetuximab).

Dans l’étude (10 patients) avec une application de deux fois par jour, nous avons observé :

-maintien de radiodermite GI jusqu’à l’achèvement du traitement, n’évoluant pas à des degrés plus élevés.

-Il y a eu un cas, dans lequel on a observé une radiodermite humide dans une région limitée du cou coïncidant avec l´application d’un autre hydratant et au retour à la crème de l’étude, on a constaté une amélioration de la blessure et même une évolution à un degré inférieur de radiodermite, la desquamation disparaissant.

-Sur les plis, le développement de desquamation humide est très fréquent et avec l´application de cette crème on n´arrive pas à ce degré de radiodermite.

N'oubliez pas que:

Les formules de Thader TH Pharma se caractérisent pour mettre à la disposition du grand public, les moyens les plus innovateurs et efficaces pour les soins de la peau. Leurs multiples présentations couvrent tous les besoins de l’utilisateur.

Conclusions
TH-SCA

• 78 % des éléments biochimiques présents dans la sécrétion TH-SCA sont introuvables dans la bave
• Toutes les formules qui sont enrichies de TH-SCA obtiennent des différences remarquables dans des résultats favorables par rapport aux autres produits similaires.
• 11 % des éléments biochimiques présents dans la sécrétion TH-SCA diffèrent dans une proportion statistiquement significative des contenus dans la bave.
• Seul 10 % des éléments biochimiques coïncident dans les deux sécrétions de manière non significative.
• La sécrétion TH-SCA est biochimiquement différente de la bave dans 90 % de ses composants.
• La sécrétion TH-SCA est pleinement active pour sa méthode d’obtention « in vivo », sans utiliser d’additifs chimiques ou faire de mal à l’animal.
• Dans la sécrétion TH-SCA se trouvent les nutriments cellulaires basiques: substances métaboliques, lipides et protéines totales (groupes II, III et IV) qui sont absents dans la bave.
• Les différences biochimiques établies sont substantielles et profondes, étant prouvé, compte tenu des connaissances actuelles de biochimie, que la sécrétion TH-SCA dispose des éléments biochimiques nécessaires pour nourrir les tissus cellulaires, tandis que, au contraire, la bave en manque.
• En conséquence, on peut affirmer que la capacité de régénération cellulaire n’existe que dans la sécrétion SCA-TH.