Vous accédez au site Web pour Cote D'Ivoire, voulez-vous continuer sur ce site?
Voir tous les produits en ligne Polyphénols
Nous sommes impatients d'avoir de vos nouvelles!.
(Vous pouvez consulter le formulaire Contact).
Produits d’hygiène sans agent de conservation. Haute teneur en ingrédients d’origine naturelle.
Nourriture pour la peau et les cheveux : l’utilisation de polyphénols comme conservateurs naturels dans le monde des cosmétiques est un terrain vraiment innovant. C’est pourquoi nous vous en disons un peu plus sur ces nutriments actifs qui sont si bénéfiques pour votre peau.
Qu’est-ce qu’ils sont: Polyphénols proviennent de plantes et ont été montrés pour posséder une capacité élevée antioxydante et d’élimination des radicaux libres. Qu’est-ce que ça veut dire ? Car ils agissent naturellement en protégeant notre peau de ces agressions extérieures auxquelles elle est exposée tous les jours, en évitant les problèmes de peau, en apportant de la luminosité à votre peau et en corrigeant les signes visibles du vieillissement, parmi beaucoup d’autres avantages.
Quels sont les avantages qu’ils apportent à votre peau :
Action antioxydante : protège votre peau et la maintient saine et équilibrée.
Antiradicals libres : empêchez le vieillissement prématuré de peau.
Conservateur naturel : prolonge la durée de vie des produits et les maintient en parfait état.
Protecteur de microbiote cutané : votre peau doublement protégée, barrière physique et immunitaire.
Nutriments actifs de la peau : peau régénérée et élastique.
Polyphénols et cosmétiques: comme vous pouvez le voir, les avantages que les polyphénols peuvent apporter dans différents domaines sont nombreux. C’est pourquoi les composés phénoliques ont attiré des décennies d’attention en tant qu’agents potentiels pour prévenir et traiter de nombreuses maladies liées au stress oxydatif, telles que les maladies cariovasculaires, le cancer, le vieillissement, le diabète et les maladies neurodégénératives. Dans le monde des cosmétiques, son potentiel positif a récemment été évalué comme conservateurs naturels et prébiotiques. Son utilisation prolonge la durée de vie du produit et contribue à préserver ses qualités intactes. De cette façon, les produits cosmétiques maintiennent parfaitement leur qualité et leur efficacité, donnant à votre peau ce dont elle a besoin et réduisant les infections cutanées et les irritations.
Conservateurs dans les cosmétiques : les agents de conservation, que l’on retrouve dans de nombreux produits cosmétiques, sont des ingrédients capables de prévenir ou de réduire la croissance microbienne d’un produit, le gardant en bon état. Si un produit cosmétique est contaminé par des bactéries, nous ne pourrons plus l’utiliser. Par conséquent, et bien que tous les produits cosmétiques n’en aient pas besoin, il est important d’utiliser des agents de conservation pour éviter une telle contamination microbienne et que le produit continue d’apporter les avantages dont votre peau a besoin. Il est important qu’il existe une variété d’agents de conservation, car beaucoup d’entre eux ont un pouvoir de sensibilisation et, bien que leur utilisation doit être sûre dans des conditions normales, ils pourraient être surexposés par leur utilisation continue. Pro que, il est intéressant de rechercher d’autres ingrédients qui agissent comme un agent de conservation dans les produits, tels que les polyphénols naturels.
Je suis sûr que vous comprenez maintenant mieux l’importance des polyphénols étant des agents de conservation naturels.
Première ligne dans les cosmétiques avec des polyphénols naturels, riches en prébiotiques.
Avec des nutriments actifs protecteurs du microbriate de la peau.
Action antioxydante.
Antiradicals libres.
Utilisation quotidienne.
Polyphénols comme nutriments actifs pour la peau, conservateurs et prébiotiques naturels.
Les polyphénols proviennent de plantes et ont été montrés pour posséder une capacité antioxydante élevée et l’élimination des radicaux libres par des mécanismes d’inhibition des enzymes responsables de leur production et la réduction des espèces fortement oxydées déjà générés. Pour cette raison, les composés phénoliques attirent depuis des décennies l’attention en tant qu’agents potentiels pour prévenir et traiter de nombreuses maladies liées au stress oxydatif (c.-à-d. les maladies cardiovasculaires, le cancer, le vieillissement, le diabète sucré et les maladies neurodégénératives), récemment son potentiel positif a été évalué comme conservateurs naturels et prébiotiques.
Polyphénols
Véritable cocktail d’activités biologiques pour la peau :
- Activité antioxydante : Favorise l’élimination des radicaux libres, l’inhibition de l’oxydation des lipides, etc.
- Activité anticancérigène : De nombreux polyphénols ont été testés, tels que proanthocyanidines, flavonoïdes, resvératrol, tanins, etc., le tout avec des effets protecteurs prouvés.
- Activité anti-inflammatoire : Ces dernières années, les méthodes modernes en biologie cellulaire et moléculaire ont permis de comprendre les interactions qui ont lieu entre une grande variété de polyphénols et les mécanismes de base d’une réponse inflammatoire excessive, facteur critique dans de nombreuses maladies, telles que l’obésité, le diabète de type II, les maladies cardiovasculaires, le neurodégénératif et le vieillissement.
- Activité anti-microbienne, antifongique et antivirale : Agent de conservation naturel.
- Anti-vieillissement: L’application logique de cosmétiques avec des polyphénols comme un actif aide le propre système antioxydant de la peau pour lutter contre le stress oxydatif, le protégeant contre le photovieillissement à long terme.
- Anti-collagène et anti-élasstase : Les polyphénols catalysent la dégradation des protéines de la peau, comme le collagène et l’élastine. Collagène dans le derme est responsable de sa fermeté, tandis que les fibres d’élastine lui donnent l’élasticité.
VÉRITABLE COCKTAIL DE « PRÉBIOTIQUES » D’INTÉRÊT POUR LE MICROBIOTE DE LA PEAU
La peau est la première ligne de défense de l’organisme contre les substances toxiques et pathogènes, avec un arsenal de millions de bactéries, champignons et virus qui composent son microbiome.
Ces micro-organismes qui y résident le placent dans une interface optimale pour éduquer le système immunitaire à tolérer les micro-organismes résidents et être en mesure de réagir efficacement contre les agents pathogènes. En outre, le microbiome de la peau contient de nombreux avantages pour l’hôte, y compris la résistance à la colonisation des pathogènes, le maintien de la barrière cutanée, et la modulation de la réponse inflammatoire. Dans des circonstances particulières où l’équilibre entre les convives et les agents pathogènes est modifié, des maladies de la peau ou même systémiques peuvent se produire.
Les polyphénols en raison de leur effet « prébiotique » peuvent inhiber/augmenter la croissance de bactéries spécifiques dans la composition microbienne de la peau.
Huile d’argan, noix de coco et macadamia.
INGREDIENTS: Aqua (Water), Cocamidopropyl Betaine, Glycerin, Sodium C14-16 Olefin Sulfonate, Citrus Aurantifolia Juice, Citrus Aurantifolia Peel Extract, Citrus Limon Juice Powder, Rosmarinus Officinalis Leaf Extract, Maltodextrin, Helianthus Annuus Seed Oil, Cocos Nucifera Oil, Linum Usitatissimum Seed Oil, Persea Gratissima Oil, Argania Spinosa Kernel Oil, Macadamia Ternifolia Seed Oil, Olea Europaea Oil, Poloxamer 184, BHT, Lactic Acid, Sodium Hydroxide, Limonene, Linalool, Parfum (Fragrance).
[Dernière mise à jour: Décembre 2023] Voir l'emballage du produit. Les ingrédients entrant dans la composition des produits sont régulièrement mis à jour. Vérifiez la liste des ingrédients sur l'emballage de votre produit pour vous assurer qu'ils conviennent à votre usage personnel.